La Trump Tower à Chicago

Culminant à 423 mètres (98 étages), La Trump Tower Chicago est l'un des derniers géants érigés au centre de Chicago. Lors de son inauguration en 2009, la tour devient le deuxième plus haut gratte-ciel des États-Unis après la Willis Tower (Sears Tower).

Elle porte le nom du milliardaire et 45e président des États-Unis, Donald Trump, qui souhaitait initialement en faire le plus haut building de la planète mais dut revoir ses ambitions à la baisse après le choc suscité par les attaques du 11 septembre 2001.

Les pieds dans la Chicago River, la Trump Tower offre d'agréables panoramas sur le lac Michgan aux résidents des 486 condominiums et aux clients du luxueux hôtel de 340 chambres qui se partagent l'immeuble.

Trump Tower à Chicago

Au seizième étage, le restaurant « Terrace 16 » compte parmi les plus réputés de la ville. Panoramas spectaculaires et cuisine très raffinée sous son dôme géant et ses chandeliers en cristal Swarovski. Terrasse la tête dans les gratte-ciels. Époustouflant.

Le saviez-vous ?

La Trump Tower de Chicago était, lors de sa construction en 2009, la deuxième plus haute tour des USA.

La Trump Tower et la Skyline de Chicago

La Trump Tower se situe au pied de Rush Street, l'une des rues plus animées de Chicago avec ses larges trottoirs, ses terrasses et ses tavernes irlandaises qui occupent les sous-sols de jolis bâtiments en briques. Le quartier accueille de nombreuses galeries d'art et fait face à la « Loop » considérée comme le centre de Chicago. L'avenue « Magnficient Mile », paradis du shopping, n'est qu'à un bloc. Comptez une dizaine de minutes pour rejoindre le Millennium Park et ses monumentales oeuvres d'art et d'architecture à ciel ouvert. Le quartier des théâtres se situe en face, sur l'autre rive de la rivière.