Nature à Chicago
Souvent associée à son horizon urbain imposant, Chicago cache également un côté naturel étonnant. La ville est jalonnée de vastes parcs, offrant des espaces verts propices à la farniente. Des joyaux tels que le Millennium Park ou le Grant Park offrent des refuges de végétation au coeur de l'agitation urbaine. Sans oublier les rives du lac Michigan et ses plages de sable, des sentiers pédestres et pistes cyclables, Chicago vous réserve des suprises !
Plages de Chicago
Les plages de Chicago sont, pour la plupart, recouvertes de sable, le mystérieux « singing sand » qui chante sous les pieds des baigneurs. 33 plages se partagent les rives du Michigan Lake, des plus branchées aux plus familiales. Elles sont accessibles gratuitement.
Grant Park
Le plus vaste parc du centre de Chicago s'étire sur plus d'un kilomètre sur les rives du lac Michigan. C'est ici que l'on visite notamment l'Art Institute of Chicago, le Museum Campus et la plus grande fontaine du monde, la Buckingham Fountain.
Chicago River
Elle s'étire sur 250 kilomètres, du lac Michigan au Mississippi depuis que son cours a été inversé au dix-neuvième siècle pour des raisons principalement commerciales. Au centre de Chicago, la rivière est bordée par une balade piétonne, la « River Walk » et enjambée par une quarantaine de ponts.
Millennium Park
C'est le dernier-né des parcs urbains de Chicago. Un peu plus petit que l'adjacent Grant Park, le Millennium présente la particularité d'exposer à ciel ouvert de monumentales sculptures (Crown Fountain, Cloud Gate) et des édifices audacieux (Jay Pritzker Pavilion).
Michigan Lake
Le Lac Michigan est le cinquième plus vaste lac du monde et le plus grand lac entièrement sur le sol des Etats-Unis. Chicago partage ses 2600 kilomètres de rivage et entretient une trentaine de plages.
Chicago Riverwalk
Surplombant la Chicago River, la promenade du Riverwalk est entièrement piétonne. C'est un spot-photo en début de soirée, pour observer les gratte-ciels illuminés à la tombée de la nuit. Nombreuses terrasses.